Italie

Milan

Nous cherchions une ville où il y avait du soleil et beaucoup de choses à visiter, notre choix s’est donc porté sur Milan, et on ne regrette pas !

Si vous n’avez pas encore lu mon article sur Bruges, il est juste ici.


JOUR 1

NOTRE ARRIVÉE

Nous avons pris un vol de Paris Charles de Gaulle en direction de Milan Linate avec la compagnie italienne, Alitalia. Nous avons trouvé des billets sur le site lastminutes.com, à 80€ par personne aller/retour. Bon, le seul « inconvénient », c’était de se lever à 3h30 pour décoller à 6h30…
Petit conseil : il y a 3 aéroports différents à Milan : Bergame, Malpensa et Liante. L’aéroport de Milan Linate est le plus proche du centre-ville (20-30minutes)

Une fois arrivés à l’aéroport de Milan Liante, nous avons pris un bus qui nous a emmené au centre-ville.
Petit conseil : il y a énormément de bus à la sortie de l’aéroport, qui proposent tous le même trajet (Milan Liante – Milan Centrale) et les billets sont à 5€. Ne prenez donc pas vos billets à l’avance, mais achetez-les directement sur place, avant de monter dans le bus, ça vous permettra de ne pas perdre de temps à attendre un bus en particulier. 

NOTRE LOGEMENT

Nous avons réservé un logement sur Airbnb. C’était un petit studio, lumineux, propre et avec tout le nécessaire à l’intérieur.
Lien de notre logement : https://www.airbnb.fr/rooms

DÉCOUVERTE DE LA VILLE

Pour cette première journée sur place, nous n’avions pas de programme précis. Notre mot d’ordre était : Marcher, Découvrir et Aller là où le vent nous mènera.

Première étape, la fameuse Cathédrale Il Duomo et sa jolie Piazza del Duomo. Sur cette place, s’y trouve une fontaine,  beaucoup de touristes et aussi beaucoup de personnes voulant profiter de ces touristes. En effet, de nombreuses personnes sont venus nous voir, nous proposant de nous prendre en photo en contrepartie d’argent ou encore, en nous donnant des graines afin que les pigeons viennent nous manger dans la main. Rien de fabuleux, rien de méchant non plus, mais c’est désagréable de se faire accoster toutes les 2 minutes, alors que nous souhaitions juste prendre des photos et regarder la Cathédrale.

Passage obligé par la Galleria Vittorio Emanuele II, au sein de laquelle il y a énormément de magasins de luxe. Cette galerie remplie de mosaïques du sol au plafond, possède une mosaïque un peu particulière représentant un taureau. La légende raconte qu’en plaçant son talon droit sur le taureau tout en effectuant 3 tours sur soi-même et en faisant un vœu celui-ci se réalisera. (Vu l’attroupement autour de celui-ci, nous avons passé notre chemin).


Pour clôturer cette journée, nous sommes partis à la recherche d’un bar qui proposait « l’Aperitivo » (les happy hours italiens mais en bien mieux).
Le principe est de payer votre boisson, peut-importe laquelle, un cocktail ou un soft, et vous avez un accès illimité à un buffet composé de chips, olives, fromages, charcuterie, toasts et même parfois des salades froides et des petits desserts.

En clair, vous prenez un cocktail et vous pouvez manger pour le même prix.
​​

JOUR 2

BALADE

Nous nous sommes rendus dans le quartier Navigli. C’est un quartier situé au sud de Milan, rempli de bars et restaurants, tout cela au bord du canal, justement nommé Navigli.


​​

C’est un quartier très sympa, autant la journée que le soir. On a vraiment adoré et on y est resté l’après-midi et en début de soirée. On en a profité pour manger de bonnes pâtes bolognaises !

JOUR 3

VISITES

Nous avons décidé, pour notre dernière journée, de voir toutes les parties de la ville qui nous avaient encore échappé. Le programme était plutôt chargé :

Nous avons commencé par la Basilique San Lorenzo et ses fameuses 12 colonnes.
​​

Puis nous sommes partis faire un petit tour dans un ancien tramway, histoire de se rendre à notre prochaine visite, sans trop se fatiguer et de profiter de ces tramways typiques.
​​

Nous nous sommes ensuite rendus au Cimetière Monumental de Milan en fin de journée.
Cela peut paraître bizarre d’aller visiter un cimetière quand on visite une ville, mais le Cimetière Monumental est un vrai musée à ciel ouvert. Il a énormément de statues, de sculptures, de moulures sur les tombes, tout ça dans un très grand parc. L’entrée est gratuite.
Petit conseil : Il est ouvert au public de 8h00 à 18h00, mais l’entrée n’est possible qu’avant 17h15.


EN BREF 
A VOIR
– Il Duomo + Piazza Il Duomo
– Galleria Vittorio Emanuele II 
– Basilique San Lorenzo 
– Quartier Navigli 
A FAIRE
– Pique-nique au Parc Sempione
– Tour ancien Tramway 
– L’Aperitivo 

Et vous, êtes-vous déjà partis à Milan ? Si c’est le cas, où êtes-vous allés et est-ce que vous avez aimé ? Et sinon, aimeriez-vous y partir ? Dites-moi tout en commentaire ♡

 

4

3 thoughts on “Milan

  1. Hello ! Merci pour cet article, j’aimerai y aller à la fin de l’année, du coup, ton article m’a permis de rajouter 2-3 lieux à ma liste. 😉
    J’espère y aller un jour, hâte de voir tout ces beaux lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *