Reims & Alentours

Où boire un verre ? #Reims

Si vous n’avez pas encore lu le tout premier article de cette catégorie « Reims & Alentours », il est juste ici.


Pour les amateurs de Vins et Champagne

  • Aux 3 p’tits bouchons ★★★★★

C’est notre endroit favori avec mon chéri et un couple d’amis, on a découvert ce lieu il y a un an et on est devenu fan. Aujourd’hui, ce bar est situé rue Henri IV et propose uniquement des produits biologiques.

Nous sommes dingues de leurs planches de charcuterie et de fromage , autant que leurs conseils avisés pour les choix de vins ! Allez-y les yeux fermés et laissez vous guider dans vos choix.

Attention, il faut impérativement réserver pour espérer avoir une petite place 

  • Le Coq Rouge ★★★★★

Endroit petit, rempli de monde mais très convivial, vins délicieux tout comme les assiettes à partager et les tapas qui y sont proposées. Niveau prix ce n’est pas donné mais la qualité et le service sont au rendez-vous. On a adoré cet endroit et on compte bien y retourner encore et encore !

 

  • Joseph ★★★★☆

J’adore cet endroit, surtout pour leurs tapas qui sont juste délicieuses et variées! Si vous avez l’occasion d’y aller, testez leurs frites de patates douces et leurs ravioles de Royan, vous ne serez pas déçus. C’est un endroit où je vais très souvent en été, pour boire un verre en terrasse entre copines.

Attention, il faut impérativement réserver pour espérer avoir une petite place !

  • Le Wine Bar ★★★★☆

Si vous êtes amateurs de vins et de champagnes, c’est l’endroit où aller pour régaler son palais. Situé place du forum, ce bar propose un très très large choix de vins et de champagnes, vous y trouverez forcément votre bonheur !

  • Le Clos ★★★★☆

Situé juste en face des halles du Boulingrin, ce bar à vin au style baroque est un endroit très sympathique. J’ai eu l’occasion il y a quelques semaines de tester leur terrasse d’hiver qui est très agréable et de déguster leurs assiettes qui sont délicieuses et finalement bien copieuses.

  • Les Caves du Boulingrin ★★☆☆☆

Bar à vins et à champagnes situé juste en face des halles du boulingrin. J’ai eu l’occasion d’y aller une seule fois et j’ai été un peu déçue car j’avais entendu parler d’une soirée sur le thème du champagne. En réalité, il n’y avait que deux choix de champagnes d’un petit producteur de la région. Le verre était à 5€ et la bouteille a 30€. En clair, rien de bien exceptionnel d’autant plus que la planche de charcuterie est peu généreuse!

Rien de fameux, mais j’y retournerais tout de même pour retenter le coup.

 

Pour les amateurs de Bières

  • Au bureau ★★★☆☆

C’est un endroit agréable pour y manger un bon burger ou même boire un coup! Situé dans un ancien garage, l’intérieur possède un superbe cachet, et sa terrasse offre une vue imprenable sur la cathédrale de Reims, située à quelques mètres à peine.

(bon d’habitude je prends toujours de la bière dans cet endroit et je vous la conseille, mais comme par hasard, la seule photo que j’ai, c’est quand j’avais pris un verre de vin blanc !)

  • Au fût et à mesure ★★★☆☆

Ce bar à bières situé près de la place d’Erlon est un nouveau concept : un bar où chacun va se servir sa propre bière à l’une des tireuses. Il suffit de mettre de l’argent sur une carte lors de votre entrée dans le bar, de placer cette carte devant la tireuse, de se servir et de profiter. C’est un bon moyen de déguster différentes bières et d’en savoir un peu plus sur ses goûts.

Pour les amateurs de Rhum

  • La Rhumerie ★★☆☆☆

Bar incontournable pour les amateurs de rhums, un très large choix de cocktails et une décoration atypique dans ce bar. Si vous avez un petit creux, je vous déconseille d’y prendre quelque chose car c’est cher, ce n’est pas fait maison et on vous sert l’accompagnement pourtant commandé au début de la soirée, une fois que votre verre est fini.. dommage!

Pour les amateurs de Spécialités étrangères

  • Pic Adore ★★★☆☆

Ce restaurant espagnol situé rue du Jard, propos des planches de dégustation sur lesquelles on peut choisir quelques tapas par personne. C’est un endroit très mignon avec des plats originaux et très bons 🙂 Le rapport qualité-prix est au rendez-vous! Seul bémol selon moi, ce bar ferme à 21:30.

 


Ma liste de bar à tester prochainement :

  • L’effervescence
  • Che Diego
  • La bottega de la villa

Et vous, vous êtes déjà allé dans un de ces endroits ?  Vous avez aussi de bonnes adresses à me conseiller sur Reims ? Dites-moi tout en commentaire ♡

6

1 thought on “Où boire un verre ? #Reims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *