Espagne

Séjour à Barcelone

Il y a un peu plus de 2 ans, je me suis envolée pour des vacances entre copines à Barcelone !

Si vous n’avez pas encore lu mon dernier article à propos de mon début de voyage à Madrid, il est juste ici.


LE LOGEMENT

Pour ces vacances, nous avions réservé un logement sur airbnb, dont je n’ai pas réussi à retrouver le lien. Il était situé dans le quartier gothique et vraiment proche de la mer. Si vous avez l’occasion d’y aller, privilégiez le quartier gothique !

LE TRANSPORT

Pour rappel, nous avons commencé notre voyage à Madrid (article sur Madrid ici). Nous avons donc fait le trajet entre Madrid et Barcelone en bus. Nous avons eu environ 7-8 heures de route. Départ à 23h00 de Madrid et arrivée aux alentours de 7h à Barcelone. Économique ce trajet, par rapport au train ou à l’avion, mais c’était une vraie galère de passer la nuit dans le bus, avec une climatisation à fond les ballons !

JOUR 1

DÉCOUVERTE DE LA VILLE

Pour débuter notre séjour, nous avons arpenté les ruelles de Barcelone, et surtout celles du quartier gothique, dans lequel se trouvait notre logement.  

PETIT TOUR A LA PLAGE

La plage de Barcelone est très sympa, propre, mais bondée de monde… Ce n’est donc pas toujours facile de s’y faire une place, et encore moins une place un peu près au calme, sans voisins bruyants!  Hormis cela, elle reste tout de même agréable.

Petit conseil : il y a une plage très agréable nommée « El Masnou », à 30 minutes de train, au nord de Barcelone. Il y a beaucoup moins de monde !

RESTAURANT TRADITIONNEL

Pour notre premier restaurant à Barcelone, nous avons voulu goûter un plat traditionnel, alors quoi de mieux qu’une bonne paella au restaurant « Pirineus ».

JOUR 2

Pour cette deuxième journée, nous nous sommes levées de bonne heure afin de visiter un maximum d’endroits dans Barcelone. Pour prendre le métro toute la journée, nous avons pris un pass qui coûtait une dizaine d’euros. Nous l’avons principalement utiliser pour effectuer les grands trajets ou quand nous manquions de temps, car c’était bien plus agréable de se balader plutôt que de prendre le métro.

SAGRADA FAMILIA

Nous sommes allées voir la Sagrada Familia, sans pour autant faire la visite car il y avait beaucoup de personnes dans la file d’attente, et nous n’avions pas la patience de faire de même. Nous nous sommes donc contentées de la regarder ! Mais pour celles et ceux que ça intéresse, la visite est disponible à partir de 15€ sur ce site.

PARC GÜELL

Ensuite, nous sommes allées au Parc Guell. L’entrée est disponible à partir de 7€, sur ce site. C’est un endroit très joli pour y passer quelques heures, regarder le paysage et les jolies œuvres.

 

MAISONS GAUDI

Enfin, nous avons terminé par le quartier de l’Eixample, dans lequel se trouve quelques maisons de Gaudi. Encore une fois, nous ne les avons pas visité mais juste regardées de l’extérieur et elles sont magnifiques !

En résumé, il y a la Casa :

  • Vicensdans le quartier de Gràcia
  • Calvetdans le quartier de l’Eixample
  • Battlo –  au cœur du quartier de l’Eixample
  •  Milàle Passeig de Gracia

 

JOUR 3

VIEUX PORT ET SHOPPING

Pour cette troisième journée, nous nous sommes rendues au port de Barcelone ainsi qu’au centre commercial « Maremagnum » qui se trouve juste à côté du port. Ce centre commercial est ouvert tous les jour de 10h00 à 22h00. Dans celui-ci, s’y trouve une cinquantaine de magasins de vêtements, des bars et restaurants avec une vue imprenable sur le vieux port ainsi qu’un cinéma.

 

MARCHE ET JUS FRAIS

Pour terminer cette fin d’après-midi, nous sommes allées à la « Boqueria », le marché couvert de Barcelone, ouvert de 8h00 à 20h30 tous les jours sauf le dimanche. C’est très agréable de s’y balader, de prendre un jus de fruits frais et de faire ses quelques courses.

LA RAMBLA

« La Rambla » c’est le nom donné à la rue principale qui relie le centre de Barcelone au vieux port. Elle se situe dans le quartier gothique, donne sur la boqueria, des restaurants, des bouches de métro et également sur plein de petits stands de souvenirs, de gadgets… La journée comme le soir, c’est l’endroit où aller car c’est très animé.

MOULES FRITES AU BORD DE MER

Qui dit dernière soirée, dit : restaurant ! Nous sommes donc parties à la recherche d’un restaurant en front de mer. Nous avons dîné au « Port Vell » situé Passeig de Joan de Borbo. C’était un restaurant correct mais sans plus. Les tarifs sont assez chers pour ce que c’est, et la qualité, comme la sympathie ne sont pas au rendez-vous.

Je ne vous conseille donc pas ces restaurants de bord de mer à Barcelone qui pratiquent des tarifs élevés pour une qualité et un service médiocre. Préférez plutôt les restaurant dans le quartier Gothique, qui sont bien moins touristiques et bon marché.

JOUR 4

PLAÇA REIAL

Pour cette quatrième journée, nous avons juste eu le temps de voir la Plaça Reial avant d’aller prendre notre avion.

Cette place se trouvait juste derrière notre logement. Nous en avons donc profité pour y faire un tour et c’est très joli. Cette place ressemble vraiment à une carte postale !


EN BREF

OU MANGER :
  • Pirineus
  • Guell Tapas
  • Bodega Biarritz
  • Tast – IIer
  • Surf House
A FAIRE :
  • Sagrada Familia
  • Parc Güell
  • Quartier Eixample (maisons de Gaudi)
  • Plaça Reial
  • Quartier Barceloneta
  • La Boqueria
OU SORTIR :
  • Shôko
  • Pacha

Et vous, êtes-vous déjà partis à Barcelone ? Si c’est le cas, où êtes-vous allés et est-ce que vous avez aimé ? Et sinon, aimeriez-vous y aller ? Dites-moi tout en commentaire ♡

4

2 thoughts on “Séjour à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *