France

Week-end à Honfleur

Retour sur notre week-end en Normandie, à Honfleur !

Si vous n’avez pas encore lu mon article sur mes dernières vacances à Lacanau, il est juste ici.


JOUR 1

NOTRE LOGEMENT

Nous étions logés à Honfleur, dans une maison qui appartient à la famille de mon copain. C’était une maison à colombages très mignonne, avec une petite cour à l’arrière de celle-ci, un petit coin parfait pour y déjeuner !

JOUR 1

DECOUVERTE DE LA VILLE

Dès notre arrivée à Honfleur, nous en avons profité pour se rendre au centre et se balader dans les ruelles de la ville. C’est une ville relativement petite je trouve, avec plein de jolies maisons colorées et à colombages, ainsi que de petites ruelles très charmantes. Point positif : beaucoup de petites ruelles à sens unique que peu de voitures empruntent.

RESTAURANT

Enfin, pour clôturer cette première journée, quoi de mieux qu’un bon restaurant ? Nous nous sommes donc rendus au « Gambetta » situé 58 rue Haute, à Honfleur.

JOUR 2

TOUR DE GRANDE ROUE

Nous avons débuté cette première vraie journée sur place par un tour de grande roue. Elle est situé dans Honfleur même et permet de prendre de la hauteur sur la ville. Le tour était à moins de 5 euros par personne et malgré la grisaille, nous avons pu avoir une jolie vue de la ville.

RESTAURANT

Ensuite, pour notre premier déjeuner sur place, nous avons opté pour… le restaurant ! (D’ailleurs, nous n’avons fait que manger au restaurant durant ce week-end alors ne soyez plus étonné)

Nous sommes allés à la « Crêperie des Arts » situé rue du puits à Honfleur. Le rapport qualité/prix est super, et on s’est régalés avec de bonnes crêpes au blé noir et du bon cidre, le tout dans un cadre très chaleureux.

BALADE AU VIEUX PORT

Après avoir déjeuné, nous sommes allés nous promener au port d’Honfleur et son vieux bassin, dans lequel se trouve quelques bateaux de plaisance. Il y a également de nombreuses petites boutiques très mignonnes tout autour du port, dans lesquelles on trouve de petits souvenirs à l’effigie de la ville.

Petite anecdote : lorsque nous étions entrain de boire un verre dans un bar situé autour du vieux port, nous avons vu tout un groupe de personnes installé un câble au dessus du port. Cela ne nous a pas plus interpellé que cela, jusqu’à ce que l’on voit une personne faire de la tyrolienne sur ce câble, au dessus du port. Nous nous sommes donc renseignés et avons pu nous aussi en faire, pour 2€. C’était très court mais vraiment insolite et amusant !

APÉRITIF

Pour cette seconde soirée à Honfleur, nous avons décidé d’aller prendre l’apéritif sur une plage afin de boire une petite coupe de champagne et de profiter de la vue sur le Port du Havre.

RESTAURANT

Après avoir profité de la plage et d’un joli couché de soleil, nous sommes allés dîner au port d’Honfleur, dans un restaurant situé autour du vieux bassin d’Honfleur . Il y a énormément de restaurants et bars autour de vieux bassin. Vous avez le choix entre endroit calme ou agité, ambiance normande ou ambiance estivale. Nous on a opté pour un restaurant spécialisé dans les moules frites !

JOUR 3

Dernière journée sur place et à notre plus grand regret, le soleil n’était pas au rendez-vous. Nous en avons donc profité pour se reposer et traîner au chaud sous la couette avant d’entamer notre journée.

RESTAURANT

On a pas été très originaux pour ce dernier restaurant à Honfleur, mais comme je vous l’ai dit, on a adoré la « Crêperie des Arts » alors on y est retourné ! Au programme, crêpes au blé noir, cidre et on a même pris un dessert : des crêpes sucrées, un vrai délice !

BATEAU

Pour cette dernière après-midi sur place, nous avons décidé de faire une balade en bateau d’1h30 pour :

  • en apprendre plus sur l’histoire de la ville ainsi que ceux qui y ont vécu
  • s’instruire sur le port du Havre
  • voir le pont de Normandie et en apprendre sur sa construction

Cette visite nous a coûté 11 euros par personne avec la compagnie « Jolie France » et nous a permis d’en apprendre beaucoup sur ce fameux pont!

Nous avons adoré ce petit week-end à Honfleur. Cet endroit a été à la hauteur de nos espérances et nous n’avons pas été déçus, bien au contraire : on a hâte d’y retourner ! 


EN BREF

A FAIRE : 

  • Tour en bateau
  • Tour de grande roue
  • Balade au vieux port
  • Jardin du Tripot

OU ALLER MANGER : 

  • La crêperie des arts
  • La crêperie des arts… (bon je pense que vous avez compris que l’on a adoré cet endroit ahah)
  • Le gambetta

Et vous, vous y êtes déjà allés ? Avez-vous aimé ? Aimeriez-vous y aller ? Dites-moi tout en commentaire ♡

5

1 thought on “Week-end à Honfleur

  1. Honfleur est un port qui sent bon l authenticité, une vraie carte postale multicolore, où il fait bon de flâner. Petites ruelles avec de jolies boutiques, église totalement en bois à voir ! longue promenade aménagée le long de la mer, et très joli parc public avec des points d eau aménagés, végétation luxuriante, où les bustes des impressionnistes y sont disséminés un peu partout; A voir !! bucolique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *