France

Week-end au Touquet

Retour sur notre week-end au Touquet, effectué il y a 1 an !

Si vous n’avez pas encore lu mon article sur mon week-end à Honfleur, il est juste ici.


NOTRE LOGEMENT

Nous étions logés face à la Manche, en face de l’Aqualud (pour ceux qui connaissent). C’était un logement qui nous a été prêté par la famille de mon petit ami et qui était très bien situé. Nous n’avons donc pas utilisé la voiture de tout le week-end et ça, c’était génial !

JOUR 1

DECOUVERTE DE LA VILLE

Dès notre arrivée, nous nous sommes baladés dans les rues du Touquet pour découvrir les lieux : la rue commerçante, les restaurants, le casino, les beaux hôtels…

NOS PREMIERS PAS EN SEGWAY

Pour cette première journée sur place, nous avons décidé de faire une activité que nous n’avions jamais testé : le Segway. Nous avons opté pour le parcours « Essentiel » à 27 euros par personne chez Mobilboard.

Grâce à cette balade d’une heure, nous avons pu découvrir :

  • la promenade en corniche
  • le front de mer
  • la base nautique
  • le phare
  • l’hôtel de ville
  • le marché couvert

Nous avons a-d-o-r-é cette balade qui nous a permis de découvrir la ville tout en effectuant une activité originale !

Et non, vous ne verrez aucune photo de nous sur notre segway muni d’un joli casque et emmitouflé dans notre doudoune, désolé on les garde pour nous 🙂 

RESTAURANT

Pour cette première soirée sur place et comme a notre habitude, il était bien évident pour nous, de se rendre au restaurant, après avoir bu un petit verre au bord de mer. Nous ne connaissions pas du tout la ville et avions aucune idée d’où aller manger, alors nous sommes allés dans la rue Saint Jean, qui est la rue principale de la ville.

Nous nous sommes finalement décidés pour le café-brasserie des sports. On ne le savait pas encore, mais à ce qu’il parait, c’est la brasserie emblématique du Touquet. J’ai d’ailleurs pu y tester leur Welsh qui était une vraie réussite et profiter du joli cadre de cette brasserie.

JOUR 2

BRUNCH

Quoi de mieux pour débuter une journée, qu’un bon brunch au soleil ?

Nous sommes allés le prendre au Paris-Plage, situé à nouveau rue Saint-Jean. De mémoire, nous en avons eu pour une quinzaine d’euros et c’était un régal 🙂

SESSION SHOPPING

Après s’être rempli le ventre, il était temps de se sentir plus léger alors nous sommes allés faire du… shopping !!

Ce n’est pas très original, on vous l’accorde, mais les boutiques du Touquet donnent juste envie de tout acheter.

COUCHER DE SOLEIL

La plage du Touquet au début de l’automne est déserte, alors ça n’a pas été trop compliqué de se trouver un bel endroit pour admirer le coucher du soleil, tout en dégustant une bonne flûte de champagne avant d’aller se balader un peu!

RESTAURANT

Enfin, pour clôturer cette journée, nous sommes allés dîner au Saint-Jean. C’est une très grande brasserie qui fait l’ange de la rue Saint-Jean et de la rue de Paris. C’est un très joli endroit et on y mange très bien.

JOUR 3

Pour ce troisième et dernier jour, nous avions tout un programme, balade sur la plage, tester un dernier restaurant et faire un petit tour de Rosalie avant de reprendre la route, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Malheureusement mon chéri a été très malade durant la nuit (surement dû à notre apéritif sur la plage, durant lequel il faisait bien frisqué). Nous sommes donc parti dans la matinée et avons écourté notre séjour pour rentrer soigner le chéri 🙂

Malgré notre départ anticipé, nous avons apprécié notre week-end au Touquet. C’est une ville qui est agréable quand il fait beau, mais maintenant que nous l’avons faite en amoureux, nous pensons y retourner entre amis car c’est une ville animée !


EN BREF

A FAIRE : 

  • Segway
  • Rosalie
  • Balade sur la plage
  • Marché couvert

OU ALLER MANGER : 

  • Café des Sports
  • Saint-Jean Café
  • Paris-Plage
  • La Coupole
  • L’Escale (situé en dehors du centre-ville du Touquet et qui nous a, par la suite été conseillé par des proches)

Et vous, vous y êtes déjà allés ? Avez-vous aimé ? Aimeriez-vous y aller ? Dites-moi tout en commentaire ♡

5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *